BERGER AUSTRALIEN

INTRODUCTION

 

Le Berger Australien fait un merveilleux compagnon

si vous voulez une boule de poils active.

 

Il est intelligent, curieux, actif et adore apprendre.

 

J’ai faits quelques vidéos pour le plaisir.

J’espère vous inspirer à travailler avec votre ami.

MON BUT

Avoir du PLAISIR et vous le PARTAGER

Berger Australien

INTRODUCTION

Le Berger Australien appelé gentiment Aussie est un chien très talentueux.  Non seulement il est un bon travaillant mais il est aussi très agile, extrêmement intelligent et fait un parfait compagnon pour la famille.

II a déjà été utilisé comme chien d’aveugle et d’handicapé physique, pour la recherche de narcotique, recherche et sauvetage de personnes disparues, comme chien de traîneaux et avant tout pour le bétail (herding).

L’instinct de rassemblement de troupeaux est inné chez le Berger Australien.  C’est l’instinct premier pour développer un bon chien de bétail.  Cet instinct est un don naturel de garder les individus d’un troupeau tous ensemble.  Si un individu se détache du troupeau, le Aussie ira le chercher en utilisant toutes  ses connaissances et son instinct pour le ramener vers les autres.  Même si le Aussie a l’instinct de rassemblement, ça ne fait pas de lui un bon chien de bétail.  Il doit être confiant, être convaincant, savoir mordre sans toutefois blesser les animaux.

Une des grandes qualités du Aussie est son intense désir de plaire à ses maîtres, ce qui le rend un élève très attentif et un ami loyal.  Il surveillera de près toutes vos activités, que ce soit dans la maison ou au jardin, pour le plaisir d’être avec vous.

Le Berger Australien est un chien naturellement réservé envers les étrangers mais ne devrait jamais être timide ou gêné.

Lorsqu’il est élevé avec des enfants, le Aussi les aimera des le premier contact et deviendra un ami dévoué à la famille.

On a déjà vu des Aussies aider les bébés lors de leurs premiers pas.

 

Avant d’adopter un Berger Australien, assurez-vous qu’il répond à vos attentes.
C’est un chien remarquable pour qui sait apprécier ses qualités.

IMPORTANT

Le Berger Australien est qu’il est allergique à un vermifuge soit le  IVERMECTIN [Ivomec (MSDAGVET)].

Il faut donc vous assurer que votre vétérinaire inscrira ce médicament dans le dossier de votre chien.  Une dose de ce produit  PEUT CAUSER LA MORT DU AUSSIE  tout comme celle du Colley et du Shetland.