Gestation et adoption

  Le lapin 

  Tête de lion 

  Nain Néerlandais
  Bélier Nain  
  Lapin à chair
  Le cochon d'inde
  Péruvien 
 Garantie 
 Album photos
 Liens
 Nouveautés
 E-mail
 Coordonnées
 Accueil  

 FORUM    
 LIVRE D'OR  

 


Top Site Éleveurs Rongeurs et Petits Animaux

 
Top Site Éleveurs Petits Animaux

Le lapin Tête de lion a été introduit aux États-Unis en 1999, c'est pourquoi il est peu connu au Canada.  

Nous avons adopté nos premiers lapins Tête de lion au printemps 2004 et je suis toujours en amour avec cette race. Le Lionhead fait un excellent animal de compagnie : ayant un bon tempérament et étant très amical, il aime l'attention et les caresses.   Malgré sa longue fourrure, il ne demande pas beaucoup de brossage puisque son poil n'est pas long sur l'ensemble de son corps.  Sa crinière n'est pas sujet aux noeuds qui si besoin, s'enlèvent très bien avec les doigts ou un petit peigne.

La fourrure du Tête de Lion est longue autour de sa tête et est plus courte sur le reste de son corps tout comme le lion, d'où vient son nom.  Il y a deux sorte de crinière : double et simple.  La crinière peut être longue ou courte et plus ou moins fournie.  Le poids varie de 2 à 4lbs.

Ne vous attendez pas à ce que votre lapin adulte garde la même crinière que lorsqu'il était bébé.  Vers 5-6 mois le Tête de Lion perd son poil de bébé et votre lapin peut perdre presque entièrement sa crinière.  Mais ne paniquer pas!.  J'ai des lapins qui étaient devenus très laid après leur mue de bébé et avec leur première mue d'adulte, la crinière a repoussée et ils sont maintenant vraiment "cute".  Toutefois, il peut arriver que la crinière ne repousse pas.  C'est le mystère du lapin Tête de Lion, on ne sait jamais à quoi s'attendre.  Si vous voulez être plus certain de la crinière : adopter un adulte (au moins un an).

Le fait d'être en cage peut briser le poil de la crinière et si vous les gardez avec un autre lapin, son copain peut s'amuser à faire des coupes punkie à votre Tête de lion,  Par contre, votre lapin peut aussi bien garder une belle crinière.

La femelle est une excellente mère et a de 4 à 9 lapereaux.  Malheureusement, lorsque la femelle a ses bébés, elle peut perdre sa crinière mais normalement celle-ci repoussera.

Pour en savoir plus sur le Tête de lion
voici deux excellents sites.

LIEN VERS : NORTH AMERICAN LIONHEAD RABBIT CLUB 
 NORTH  AMERICAN
 LIONHEAD  RABBIT  CLUB

LIEN VERS "THE LIONHEAD RABBIT SITE"

The Lionhead Rabbit Site