Gestation et adoption

  Le lapin 

  Tête de lion 

  Nain Néerlandais
  Bélier Nain  
  Lapin à chair
  Le cochon d'inde
  Péruvien 
 Garantie 
 Album photos
 Liens
 Nouveautés
 E-mail
 Coordonnées
 Accueil 

 FORUM  
 LIVRE D'OR  

 


Top Site Éleveurs Rongeurs et Petits Animaux

 
Top Site Éleveurs Petits Animaux

Le lapin Nain Néerlandais est le plus petit de tous les lapins et c'est probablement la raison pour laquelle il est un des plus populaires.  Sa tête est ronde, le cou très court et les oreilles sont petites : 2 pouces.  Il existe plus de 30 variétés de couleurs.  

Leur caractère peut se comparer à celui d'un chat : affectueux mais indépendant, capricieux et ayant un grand besoin d'attention.  Il est vif d'esprit et peut s'entraîner à la litière comme un chat.  Il est tout à fait adorable et attachant.

 

 

 

    

    

 

Le Nain Néerlandais a été développé en Hollande durant le début du 20e siècle à partir d'un lapin sauvage et d'un lapin domestique.  Après plusieurs années d'élevage sélectif, le Néerlandais a été exporté en Angleterre ou les éleveurs Britanique l'ont amélioré et leurs efforts ont produits le Nain Néerlandais moderne.

L' ''American Rabbit Breeders Associations'' a officiellement reconnu le Nain Néerlandais en 1969. La race a été importée en grande quantité au États-Unis au début des années 1970 comme l'une des plus petites races de lapins gardées pour l'exposition.